Restaurant

Spécialités locales et de la maison

Le personnel de cuisine du Famata Lodge vous propose de délicieuses spécialités suisses et malgaches. Chaque plat porte la signature de l'hôtesse Julia. Vous avez le choix entre une sélection simple mais fine et vous profitez du repas avec une vue panoramique sur la mer. Ici, nous ne cuisinons qu’avec des produits frais, locaux et préparés avec amour. Bon appétit !

Poissons et fruits de mer viennent directement de la mer sur la plaque.

Frais

Pierre ou le skipper Zidane ramènent régulièrement du poisson frais à la maison. Les fruits de mer sont apportés par les pêcheurs directement sur la plage. Quant aux légumes, la plupart sont issus du potager cultivé avec passion par Julia et ses amis.

Du pain frais du poêle à bois.

Fait maison

Du pain cuit dans le four à bois, des confitures faites maison et des grains de café grillés sur le feu : ce qui arrive sur la table du Famata Lodge est fait maison – avec beaucoup d'amour, de soin et de créativité.

Les recettes Suisse s’allient parfaitement aux saveurs exotiques de Madagascar.

Savoureux

Les recettes Suisse s’allient parfaitement aux saveurs exotiques de Madagascar. Les brochettes de viande de zébu ou les plats de fruits de mer frais sont ainsi par exemple accompagnés de gratins de pommes de terre et de tartes aux pommes.

Zebu grillé sauce au poivre vert
Spécialités fines

Filet de zébu avec sauce au poivre vert garni de pommes de terre rôties et de légumes frais – une spécialité de la maison.

Barbecue par la mer
Grillades conviviales

Que ce soit des fruits de mer frais, des légumes marinés, ou un steak de zébu typique : Le « Feuerring », ou anneau de feu, se prête particulièrement bien aux grillades - idéal pour des occasions spéciales.

Restaurant au bord de la mer
Restaurants romantiques et reposants

Profitez du coucher du soleil avec une boisson fraîche dans le coin salon et savourez ensuite un dîner romantique avec vue sur la mer. Un deuxième restaurant est situé sur les berges du lagon.

Du pain fait maison dans la Famata Lodge
Pain fait maison

D’après la recette de Juliette, Frank mélange avec amour les ingrédients à la main et prépare des pains originaux qu'il cuit ensuite dans un four à bois.

Pain frais du four à bois
Délicieux petit-déjeuner

Le pain maison est apporté encore tout chaud sorti du four à bois sur la table du petit-déjeuner.

Fruits exotiques pour le petit déjeuner
Fruits exotiques

Que ce soit pour le petit-déjeuner, en tant que dessert léger, en jus de fruits ou sous forme de sorbet fait maison : les fruits exotiques Madagascar offrent des saveurs et arômes intenses.

Confitures maison pour le petit déjeuner
Confitures maison

Julia et le personnel de cuisine préparent régulièrement des confitures de fruits de saison et les servent avec du pain frais ou des tresses pour le petit déjeuner.

propre torréfaction du café
Torréfaction sur place

Les grains de café sont torréfiés directement au lodge sur un feu ouvert, puis broyés à la main. Fraîchement infusé et avec beaucoup de sucre comme il est de coutime à Madagascar, le café servi à Famata vous rappellera celui que buvaient vos grands-parents.

Cocktail-Famata à préparer vous-même !

Ingrédients

  • 450 g de mangue
  • 25 cl de lait de coco
  • 50 cl de jus d’ananas
  • 1 yaourt nature
  • Un peu de noix de coco râpée
  • 1 rondelle de citron

Préparation

  • Couper la mangue en morceaux
  • Ajouter les autres ingrédients et mélanger
  • Servir dans un verre à cocktail et garnir
Cocktail famata présenté par hassani